Caribou
20/02/2007, 20h22
Je sais pas ce qu'en penseront les admins... Mais je verrai bien un sous-forum "Cuisine" ici...
Pourquoi ? Parcequ'on est des gens bien et sympa qui avons des p'tit truc sympa pour faire des p'tits plats... Et si chacun se fore a pas trop flooder, on peut, avec le temps, avoir un "W33D Cuisine Book".
On impose que ce soit simple a faire... Et bon :)
Et je me propose d'inaugurer ...
----------------------------------------------------------
Ma Tarte au citron meringuée : La meilleure du monde !
Ingrédients :
- 1 rouleau de pâes sablée
- 2 gros citrons
- 3 oeufs
- 1 clémantine
- 250g de sucre
- Un peu de Maizena
- Un peu de levure chimique
- 2 blancs d'oeuf.
---------------------------------------
La pâte :
Déroulez là :p (vous pouvez aussi la faire, mais démerdez vous )
Il faut la cuire a blanc, c'est a dire cuire juste la pate... donc mettez un papier cuisson dessus, des haricots secs ou du riz dedans (pour pas que les bords de replient a l'interieur).. et mettez 20 a 25 minutes a 180°
----------------------------------------
La créme au citron :
Lavez les citrons et les zester.
Mettre les zestes dans une casserole avec 150g de sucre, le jus des citrons et de la clémantine, 1 cuillere a soupe de maizena. Remuez et chauffez a feu doux.
En attendant, battez 3 oeufs. Puis incorporez au reste en remuant .. sinon ca attache très vite... et mettre le feu un peu plus fort. Ca épaissit très vite.
Versez le mélange dans le fond de tarte cuit.
Meringue :
Battez 2 blancs d'oeuf en neige. Dés que c ferme, incorporez 100g de sucre et 1/2 cuillere a café de levure chimique. Battez pour que le tout soit assez ferme.
Ensuite repartissez sur la creme au citron, sur la tarte. Mettez au four a 120° jusqu'a ce que la meringue brunisse un peu.
-----------------------------------------
Voilà... c pret... se déguste bien frais...
Bon a savoir... Pourquoi Citrons + clémantine ? Parce que sinon c méga acide. mais si vous aimez l'acidité, mettez 3 citrons. Vous remarquez qu'il n'y a pas de matiere grasse... c bon pour le régime et pas ecoeurant...
Enfin si vous voulez etre surs que la creme au citron soit bien prise, mettez du sucre a confitures (qui contient 2% de pectine, un épaississant naturel)...
BON APPETIT !
Pourquoi ? Parcequ'on est des gens bien et sympa qui avons des p'tit truc sympa pour faire des p'tits plats... Et si chacun se fore a pas trop flooder, on peut, avec le temps, avoir un "W33D Cuisine Book".
On impose que ce soit simple a faire... Et bon :)
Et je me propose d'inaugurer ...
----------------------------------------------------------
Ma Tarte au citron meringuée : La meilleure du monde !
Ingrédients :
- 1 rouleau de pâes sablée
- 2 gros citrons
- 3 oeufs
- 1 clémantine
- 250g de sucre
- Un peu de Maizena
- Un peu de levure chimique
- 2 blancs d'oeuf.
---------------------------------------
La pâte :
Déroulez là :p (vous pouvez aussi la faire, mais démerdez vous )
Il faut la cuire a blanc, c'est a dire cuire juste la pate... donc mettez un papier cuisson dessus, des haricots secs ou du riz dedans (pour pas que les bords de replient a l'interieur).. et mettez 20 a 25 minutes a 180°
La créme au citron :
Lavez les citrons et les zester.
Mettre les zestes dans une casserole avec 150g de sucre, le jus des citrons et de la clémantine, 1 cuillere a soupe de maizena. Remuez et chauffez a feu doux.
En attendant, battez 3 oeufs. Puis incorporez au reste en remuant .. sinon ca attache très vite... et mettre le feu un peu plus fort. Ca épaissit très vite.
Versez le mélange dans le fond de tarte cuit.
Meringue :
Battez 2 blancs d'oeuf en neige. Dés que c ferme, incorporez 100g de sucre et 1/2 cuillere a café de levure chimique. Battez pour que le tout soit assez ferme.
Ensuite repartissez sur la creme au citron, sur la tarte. Mettez au four a 120° jusqu'a ce que la meringue brunisse un peu.
-----------------------------------------
Voilà... c pret... se déguste bien frais...
Bon a savoir... Pourquoi Citrons + clémantine ? Parce que sinon c méga acide. mais si vous aimez l'acidité, mettez 3 citrons. Vous remarquez qu'il n'y a pas de matiere grasse... c bon pour le régime et pas ecoeurant...
Enfin si vous voulez etre surs que la creme au citron soit bien prise, mettez du sucre a confitures (qui contient 2% de pectine, un épaississant naturel)...
BON APPETIT !