PDA

Voir la version complète : sauvetage de disque dur

Melkor
28/12/2009, 09h50
bon, petit topo: mon dur m'a laché (panne mécanique, secteurs quasi morts toussa²): impossible de booter windaube ...

j'ai trouvé un petit soft qui permet(trait) de réparer les secteurs: HDD regenerator.

il existe sur un cd bootable: http://www.hiren.info/pages/bootcd
y'a pleins d'autre trucs dessus d'ailleurs ;)

je tente la récup (ca prend en gros 40h pour 350Go :burp: ), je vous tiendrais au jus, si ca peut aussi vous sauver d'une merde ce truc ..
;)

Aufhauser
28/12/2009, 10h59
bon chance gros...réparer les secteurs tu vas perdre des données...je pense :/

nono
28/12/2009, 12h02
Perso j'avais testé un formatage bas niveau de mon DD, et ben çà avait rien donné... j'espère que ton truc va marcher ;)

Melkor
29/12/2009, 11h58
ca a pas marché heuuuu:wééé:
ca a réparé 4 secteurs, mais pas les bons (le soft touche pas au secteurs systeme en gros.... :sadjump: )

je tente un truc du gnouf, je songe au formatage bas niveau aussi...

SleT
29/12/2009, 12h03
Perso j'avais testé un formatage bas niveau de mon DD, et ben çà avait rien donné... j'espère que ton truc va marcher ;)

J'avais pas vu s'topic tiens ^^

C'est sur qu'un formatage de bas niveau ça risque pas de t'aider à recup' des données, c'est justement fait pour les effacer proprement... :/

Sinon pour melk, généralement vaux mieux d'abord lancé un test pour détecter les endroits morts, et ensuite seulement lancer un rattrapage si possible...

Mais bon ça dépend d'la panne, si c'est carrément non bootable, généralement... ça pu... :/

Melkor
29/12/2009, 12h04
généralement vaux mieux d'abord lancé un test pour détecter les endroits morts

comment je fais ca?

et ensuite seulement lancer un rattrapage si possible...

comment je tente ca?

Mais bon ça dépend d'la panne, si c'est carrément non bootable, généralement... ça pu... :/

:cry2:

Grand Gnouf
29/12/2009, 16h01
Y'a pas un truc qui permet de ne plus utiliser les secteurs cramés du disque?

Cortex
29/12/2009, 16h24
c'est vous les bas niveaux

SleT
29/12/2009, 16h35
:lol: