Voir la version complète : Banlieu 13 Ultimatum : Racisme ou Boycott?
Luc Besson accuse UGC de « racisme et discrimination ». Le dernier film qu’il a produit n’est pas diffusé dans certaines banlieues.
Banlieue 13 Ultimatum, le dernier film produit par Luc Besson, réalisé par Patrick Alessandrin, est sorti en salle mercredi dernier, partout ou presque…... Car UGC a décidé de ne pas le programmer dans certaines de ses salles de banlieue. Une mesure que le cinéaste-producteur a dénoncée lundi, parlant de « racisme ». La raison invoquée par UGC, selon lui : le film est susceptible d’attirer un public non désiré. « Ce n’est pas un boycott du film, mais un boycott de la banlieue », a estimé Luc Besson sur Europe 1. « Je suis allé voir le patron d’UGC. On m’a dit clairement qu’on ne voulait plus de ce public-là. Cette clientèle-là, je ne sais pas qui c’est, si ce sont les Noirs, les Arabes, les chômeurs ou les jeunes. Ils ne sont pas suffisamment dans la merde, il faut qu’ils prennent le métro pour aller voir le film à Paris, a-t-il ajouté. Je suis atterré, je n’ai pas pu répondre. Et puis choqué qu’on puisse tenir un tel langage en 2009. Je suis rentré chez moi et j’ai écrit une lettre pour lui demander de changer d’attitude. »
http://ads.francesoir.fr/www/delivery/lg.php?bannerid=5&campaignid=3&zoneid=17&channel_ids=,&loc=http%3A%2F%2Fwww.francesoir.fr%2Fculture%2F200 9%2F02%2F24%2Fbanlieue-13-ultimatum-besson-accuse-ugc-de-racisme.html&referer=http%3A%2F%2Fwww.google.fr%2Fsearch%3Fhl%3 Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla%253Afr%253Aofficial%26hs%3DJ ow%26q%3Dbanlieu+ultimatum+UGC%26btnG%3DRechercher %26meta%3D&cb=6eb7033e37
http://ads.francesoir.fr/www/delivery/avw.php?zoneid=17&cb=INSERT_RANDOM_NUMBER_HERE&n=a9542116 (http://ads.francesoir.fr/www/delivery/ck.php?n=a9542116&cb=INSERT_RANDOM_NUMBER_HERE)
Tout public
« Dire qu’ils ont envie de changer de politique de film, ça me fait doucement rigoler. Je suis très content qu’ils passent des films comme Slumdog Millionaire, mais ils passent aussi Le Séminaire de caméra café ou d’autres films », a poursuivi Luc Besson, qui qualifie son film de « tout public ».
Banlieue 13 Ultimatum, dont l’histoire se situe en 2013, est un film d’action mettant en scène des jeunes de banlieue qui veulent sauver leur cité du chaos, avec bandes rivales, policiers et cascades. « Il y a des acteurs de banlieue qui jouent dans ce film et qui sont très bien, mais qui ne peuvent pas montrer leur travail dans les quartiers où ils habitent », explique le producteur-réalisateur. « La ministre de la Culture m’a conseillé de voir un médiateur, on a eu une réunion, mais UGC n’a rien voulu savoir. C’est du racisme et de la discrimination », selon Luc Besson, qui affirme que les responsables d’UGC ont pris leur décision avant d’avoir vu le film. Après tentative de France-Soir, la direction d’UGC était injoignable hier et n’a pas réagi.
Source. (http://www.francesoir.fr/culture/2009/02/24/banlieue-13-ultimatum-besson-accuse-ugc-de-racisme.html)
J'trouve ça hallucinant qu'on puisse avoir de tels propos... :oO:
'fin, quand j'vois des supporters de tel ou tel équipe payer des amandes ou risqué la prison pour des propos deplacés... j'trouve ça dingue qu'ils puissent se permettrent se genre de reflexion :oO:
j'espère que Luc Besson portera plainte en tout cas, ça leur fera l'Anus vu comment ils s'engraissent sur notre dos ces enculés ! :demon: Ils pourraient au moins avoir la descense de nous laisser regarder ce qu'on veut !! :vener: :vener: :vener: :vener:
DarkBouclette
25/02/2009, 12h01
ouaip moi plus rien ne me choque maintenant ...
et puis le probleme c'est qu'avec la justice "égalitaire" qu'on as, ces enflure vont pas avoir grand chose '-__-
enfin vu que la sa devien mediatisé sais on jamais ^^
sa me ferais grave plaisir qu'ils se refasse faire la rondelle en tout cas ...
où est passer la liberter d'expression dans ce putain de pays .......:bah:
Je suis sur le cul :oO:
" On veut pas de ce public " :oO:
Ba déjà sa fait de la tune en moins pour toi ... Parce qu'il paye 10€ comme tout le monde ...
Et pi il a pas a juger qui vient, qui vient pas ... Moi et loulou on est aller le voir, on est pas des chômeur on est pas des racailles :/ Et y'a pas eu de problème pendant la séance :/
Faut qu'il sorte un peut de son bureau lui :/
NerZa Su7
25/02/2009, 12h11
:gueulard::gueulard::gueulard:
ce qui est dingue , c'est que je crois qu'un cinoche est bel et bien libre de choisir les flims qu'il presente , sans aucune justif
donc ca m'troue l'cul que le mec d'UGC est osé dire qu'il avait refusé de diffuser cette merde (que je regarderais :D) juste a cause de la "population ciblée"
on peut au moins lui reconnaitre cette franchise , parce qu'il aurait tres bien pu dire "c'est une daube j'la passe pas ici et la" , et il aurait eu raison :lol: , et apres il gardait pour lui ses "pensées" (sa veritable raison quoi :D)
Ben... sincerement, ma femme autant que moi on est resté sur le cul tellement il était grave sympa... c'est rare de voir un bon film d'action...
Sur les 2-3 premières minutes déjà avec la zik... rien à dire à part pête sa mère :)
:heho::heho::heho: :heho::heho: :heho::heho:
En ce moment on s'endort sur tout les autres films... c'est déprimant... :/
Pis Coco... clair peut être qu'ils sont pas obligé de diffuser... mais bon les propos tenus à cotés et l'explication ( parce que t'imagine qu'ils ont pesé la relation entre gagné des milliers d'euros pour ce film et refusé des gens de banlieu.. et qu'ils ont prefèré refusé les gens de banlieu... c'est dire à quel point c'est profond chez eux.. :oO: )...
mouais, c'est degueulasse, m'enfin faut pas oublier que si lui le dis, beaucoup d'autre font les même choses sans le dire hein...
et pis il passe à l'UGC de nancy le film :euh:
et pis il passe à l'UGC de nancy le film :euh:
c'est quoi le rapport :oO:
ah oé, scusez, avais zappé qu'ils le passaient pas que en banlieue, autant pr moi :$:
Enhancer
25/02/2009, 19h15
J'vois pas ce que ça change, qu'est ce que tu peux bien en avoir à foutre vu que tu vas le dl ? ....
Qu'il soit interdit ou pas, rab, ça fait le cul de Luc Besson c'pas plus mal....
Red XIII
25/02/2009, 23h36
D'un point de vue légal ils ont absolument le droit de ne pas le diffuser à certains endroits, après c'est sûr que c'est moche mais bon y'a rien à faire ^^
J'vois pas ce que ça change, qu'est ce que tu peux bien en avoir à foutre vu que tu vas le dl ? ....
Qu'il soit interdit ou pas, rab, ça fait le cul de Luc Besson c'pas plus mal....
C'est quoi le but de faire le cul de Luc Besson? :oO: t'as une jalousie secrète envers lui ou bien? :lol:
Sinon, oui, je le téléchargerais en + d'être aller le voir au ciné.. c'est sûr...
Après c'est une section ciné, et on a le droit de critiquer donc j'le fais..
J'trouves ça dingue un tel comportement, et oui ça change rien, mais censuré un film à grande audience, surtout sur ces critères, ça peut être dangereux..
Et personnellement je trouve que L.B fait de très bon film, on a la chance d'avoir un très bon scénariste & réalisateur FR, donc autant le supporter oui :)
Enhancer
26/02/2009, 11h24
Putain slet relis toi ou relis la filmo de Luc Besson. Les "/4 de ses films c'est un mec qui conduit une bagnole et qui sauve une meuf. Des fois y a même des yamakazis ouah !
:oO:
Et toi re regarde les films de luc besson :mdr2:
Et quand bien même ... y'en a qui ont le droit d'aimer ^^
Moi jss fan
Enhancer
26/02/2009, 11h37
Est-ce que j'ai parlé d'aimer ou pas ?
Je dis juste que Kuc Besson a fait quelques bons films et que la plupart du temps il produit un navet qui sert juste à remplir son porte feuille....
et justement le problème c'est que ce que tu considères comme navet nous on aime bien :)
Tu prends Die Hard 4, excuses moi mais ça pourrait être pris pour navet parce que bcp de choses pas crédible etc.. ben perso j'le trouve bien...
idem pour yamakazi, c'est un film de divertissement, faut pas chercher un jeu d'acteur ou je sais pas quoi, c'est pour passé une soirée tranquil... :)
Enhancer
26/02/2009, 11h46
Je vois pas en quoi c'est un problème de dire qu'objectivement c'est une daube et subjectivement j'aime bien...
Die Hard 4 c'pas un monument du cinéma mais effectivement j'aime bien (rq c'est pas réalisé par Luc Besson...).
Mais Luc Besson j'suis déoslé sa filmo tu regardes les films qu'il produit c'est tout le temps la même chose, un bon vieux nanard qui est fait pour détendre et pas se prendre la tête. Je dis juste que Luc Besson, il sait remplir son porte feuille, par contre produire un bon film ça....c'est autre chose...
Perso je le voit pas du tout comme sa, il aide plein de gens a sortir des films, il a fait Taxi 4 pour aider Samy Naceri ...
Et en plus le sujet du truc la c'est que certaines personne passe pas le film pour des raisons discriminatoires osef que se soit Besson, spielberg ...
C'est Honteux qu'en 2009 on accepte pas les jeunes de banlieues dans des cinéma je suis désolé.
Et en plus, dans les banlieues y'a pas que des jeunes, y'a pas que des fouteurs de merde ...
;);)
A médité ...
pis bon clair que le "Luc besson il fait des films pourris".. osef
Le but du topic c'était de dire que le film a été censuré peu importe de qui il est =)
Pis la dans celui la il était scénariste pas prod =)
DarkBouclette
26/02/2009, 12h15
Bah moi perso LB bof bof
B13 le 1 j'ai vu j'ai trouver bidon et celui la si je le matte pa chez un pote je le matterais jamais mais bon comme dis slet le sujet c'est cette discrimination et censure...
je suis outré quoi ... y'a telement d'autre chose qu'ils faudrais censuré ... quand tu voie le dernier asterix la tu peux dire "mon ciné passera pas ce film qui va attirer la rage de tous les demeurés" :lol:
enfin a mon avis ça va faire de la pub au film et pourrir un peu l réput du ciné au final donc conclusion :
LB sux
L'UGC sux encor plus
:p
je suis outré quoi ... y'a telement d'autre chose qu'ils faudrais censuré ... quand tu voie le dernier asterix la tu peux dire "mon ciné passera pas ce film qui va attirer la rage de tous les demeurés" :lol:
Mais graaaaaaaaaaaaaave :+1: :lol:
memel007
26/02/2009, 12h48
j'ose esperer que besson proteste pour dénoncer cette injustice et pas pour gagner plus de pépètes....
http://www.nioutaik.fr/index.php/2009/02/18/576-luc-besson-is-not-happy
Red XIII
26/02/2009, 13h52
Pour terminer ce billet sur une note positive, Luc Besson a peut être sans le savoir trouvé la solution ultime pour lutter contre le piratage avec sa dernière production (B13 Ultimatum) : Faire un film tellement à chier que personne ne veut gâcher sa bande passante pour le télécharger...
:lol:
Mais sinon je suis désolé, il fait pas que de la merde LB... le premier qui dit que Léon c'est un film de merde je le déboite :lol:
franchement a part leon subway et nikita , j'me rappele pas trop d'autres bons flims de lui :x
sinon c'est vrai que sa derniere phrase elle est enormissime :lol:
Faut avouer que Léon il est clairement mythique...
Après nikita, quand t'as vu léon... tu peux pensé un peu à un remake...
Subway j'connais pas, j'testerais en tout cas :)
memel007
26/02/2009, 15h09
Il fait le buzz en ce moment en tous cas :-PO
j'ai déja du mettre ça ^_^
EDIT : j'avais oublié le lien xDDd
http://www.dailymotion.com/video/x80385_europa-corp-parodie_fun
Enhancer
26/02/2009, 17h20
Pis la dans celui la il était scénariste pas prod =)
Il est aussi producteur de celui ci...
Mortanius
26/02/2009, 19h47
franchement a part leon subway et nikita , j'me rappele pas trop d'autres bons flims de lui :x
sinon c'est vrai que sa derniere phrase elle est enormissime :lol:
J'aime beaucoup Danny the Dog perso :)
Et Wasabi est pas trop évolué mais fun quand même :lol:
Après jsais pas ce qu'il a produit ou juste scénarisé, cay des films avec son nom dedans stou ce que jsais...
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org