PDA

Voir la version complète : Prix du pétrole...

SleT
24/03/2008, 11h15
1 Minute de réflexion :

Un peu d'histoire

En l'an de grâce 2000 après JC (quand même)

nous avions 1 Dollar à 1.2 Euros et 1 Baril de Pétrole à 60 Dollars
soit le Baril à 72 Euros

et on payait 1.00 Euro / litre

De nos Jours en 2008 après JC

Nous avons 1 Dollar à 0.65 centimes d'Euro et 1 Baril de pétrole qui a explosé à prêt de 100 Dollars.
soit le Baril à 65 Euros !!!

72 euros le baril en 2000 - 65 euros le baril en 2008
et on paye 1.25 Euros / litre

On se pose la question suivante:

Si le Baril est moins cher pour nous en 2008 en Europe qu'en 2000

Pourquoi l'essence est-elle 25% plus chère qu'en 2000 ?

Bande d'enculéééééééééééééééé :/

Grand Gnouf
24/03/2008, 11h34
Ah ben ça... la faute aux compagnies pétrolières etc :fuck:
On engueule souvent les cheikh et autres dirigeants de pays exportateurs de pétrole, mais leur marge reste faible :moncul:

Moi j'dis : Euh non, en fait, rien :fort:

Kill
24/03/2008, 18h08
dis merci au taxe qu'on supporte en France !

NerZa Su7
24/03/2008, 18h11
Fuck les taxes :slach:

Cortex
24/03/2008, 18h13
Pourquoi l'essence est-elle 25% plus chère qu'en 2000 ?

parce que l'etat a tjrs besoin d'autant de fric , et qu'en 2000 nos bagnoles bouffaient 8 litres au cent alors que maintenant elles sont a 6 :lol:

(nan j'dis en deconnant , j'ai aucune idée de la vraie raison :siffle:)

pxman
24/03/2008, 18h23
et pourquoi ....?????

BIN PARCE QUE!!!!!!!

Caribou
24/03/2008, 18h28
Hé hé...

Le raisonnement est pas idiot mais faux...

Les conversions quand tu passe d'une devise à une autre... ca marche au niveau du consommateur pour des produits manufacturés uniquement...

L'économie de l'energie n'a absolument rien à voir... (crois en un mec qui bosse chez Total ^^ )

Grand Gnouf
24/03/2008, 18h28
et pourquoi ....?????

BIN PARCE QUE!!!!!!!

C'est pas une réponse !
Si !
Non !
Bon, tu veux que je t'explique?
Oui.
Ecoute... y'a quelque temps, je téléphone à odile pour lui demander du travail....

:dance:

Melkor
24/03/2008, 18h34
:gne:

Grand Gnouf
24/03/2008, 18h48
Genre tu connais pas ce monument de la culture française! :cpavrai:
Honte à toi! :slach:

pxman
24/03/2008, 19h28
C'est pas une réponse !
Si !
Non !
Bon, tu veux que je t'explique?
Oui.
Ecoute... y'a quelque temps, je téléphone à odile pour lui demander du travail....

:dance:

:D

Angels
24/03/2008, 19h30
Slet ta pas le permis tu paye pas l'essence :/ mdr

Melodie
24/03/2008, 19h35

:ownz super angel =)

Cortex
24/03/2008, 20h02
omg elle vient de powner slet :lol:

alors certes y'a un mdr mais bon , ca gache rien au fait que slet a ramassé copieux >_<

Melkor
24/03/2008, 20h26
:mdr2:

pxman
24/03/2008, 20h45

le même sans le mdr et 100% owned

Magnum
24/03/2008, 20h52
Hé hé...

Les conversions quand tu passe d'une devise à une autre... ca marche au niveau du consommateur pour des produits manufacturés uniquement...

L'économie de l'energie n'a absolument rien à voir... (crois en un mec qui bosse chez Total ^^ )
ettttttt ???

c'est pas toi que j ai vus l autre jours !!!!

"une taaaaaaaaaaaaaasse a cafééééééééééééééééééé :D"

badpunk
03/04/2008, 16h59
Hé hé...

Je ne crois pas que ce soit faut ce qu'a dis slet ... je vien d'avoir 4h d'éco la dessu ... et apparement , la valeur de l'euro nous permet d'importer moins cher ( meme le pétrole ... c'etait l'exemple de mon prof ) . Mais nous savons bien que nous payons plus chez qu'au USA . Sa semble etre du aux taxes ... uniquements ... mais rien d'etonnant quand tu vois que on paye nos clopes 5€20 (Camels) et en espagne 2€50 , donc finalement soyons heureux que le pétrole ne soit pas autant taxé que les clopes ^^

Aprés , Caribou ... si tu es un expert ... ba je la mettrai a mon prof ... et pis c'est tout ^^ :paslui:

Mortanius
03/04/2008, 17h04
Pour ça que pour les clopes tu prends le bus, en 5min t'es en Allemagne où cay moins cher aussi :p

Chacha
03/04/2008, 17h38
Je ne crois pas que ce soit faut ce qu'a dis slet ... je vien d'avoir 4h d'éco la dessu ... et apparement , la valeur de l'euro nous permet d'importer moins cher ( meme le pétrole ... c'etait l'exemple de mon prof ) . Mais nous savons bien que nous payons plus chez qu'au USA . Sa semble etre du aux taxes ... uniquements ... mais rien d'etonnant quand tu vois que on paye nos clopes 5€20 (Camels) et en espagne 2€50 , donc finalement soyons heureux que le pétrole ne soit pas autant taxé que les clopes ^^

Aprés , Caribou ... si tu es un expert ... ba je la mettrai a mon prof ... et pis c'est tout ^^ :paslui:

Il ne faut pas oublier que la spéculation joue un role assez important sur la hausse du prix du pétrole.
En fait, depuis pas mal d'année, la part respectives des différents marchés a beaucoup changées. Aujourd'hui on constate que le volumes de pétrole échangé sur le marché papier est 9-10 fois supérieur à celui échangé sur le marché physique. En gros, un baril de pétrole va changer 9-10 fois de main avant d'arriver à destination.
Mais bon c'est pas seulement cela qui explique la hausse continue du pétrole (on estime que les spéculations représentent 10-20% du prix).
Ce qui fait que le pétrole est de plus en plus chère, c'est tout simplement parce que les pays producteurs ne veulent pas augmenter leur quota de production, alors que la demande augmente.

Melkor
03/04/2008, 17h57
on paye nos clopes 5€20 (Camels) et en espagne 2€50

problème d'étiquetage stou, z'ont inversé le 5 et le 2 :noob:

pis faut pas fumer cay mahl.

antonius_marcus
03/04/2008, 18h11
pour en revenir au pétrole.
Caribou comment tu l'explique alors. C'est pas un particulier M total qui vient nous vendre le pétrole.

La TIPP, taxe flottante qui diminue quand le petrole est trop cher (dans nos rêve) + très fort €/$...

Je comprend pas comment on peut se prendre +30 centimes d'augmentation.

explication possible :
1- l'état nous encule.
2- total nous encule.
3- nos voiture nous encule.
4- jésus marche sur l'eau, mais c'est pas pratique quand il va au toilette parceque ça flotte

peypey
10/04/2008, 12h12
question simple : car les compagnie pétrolière achete les baril en Dollars ^^

toutes les compagnies (meme total) ont leurs comptabilité en dollars (et puis en plus ils ont trouvé un moyen de se faire du blé sans trop forcer)

Enhancer
10/04/2008, 13h32
L'inflation les gens, l'inflation...

peypey
11/04/2008, 15h15
ba on nous force à garder un euros fort à cause de ces connards d'allemands !!! donc on se fait bouffer la gueule partout (sauf sur le pétrole)

Enhancer
11/04/2008, 15h24
Tu rigoles ? J'achète pas mal de trucs en import, ça revient bien moins cher :D

Par contre un truc bien merdique :

Electronic Arts vient de préciser la date de sortie française de Rock Band sur Xbox 360. C'est à partir du 22 mai prochain que les musiciens du dimanche pourront enfin faire du bruit grâce aux instruments en plastique qui accompagnent le jeu. Le DVD, cependant, ne comprendra que deux chansons françaises sur la soixantaine de titres inclus dans cette version européenne. Gageons que les téléchargements payants, disponibles dès le 27 mai sur le Xbox Live, permettront de combler cette lacune. Chaque chanson coûtera 160 MS Points soit 1,90 euro.

Mise à jour : Electronic Arts a finalement annoncé le prix de cette version européenne. Tenez-vous bien, ça fait très mal.

On commence par le gros pack à 169 euros qui contient la batterie, la guitare et le microphone, mais pas le jeu ! Pour obtenir le titre, il faudra l'acheter séparément aux prix de 70 euros ! Ce qui fait un total de 240 euros pour obtenir le jeu et les accessoires qui vont avec. Les instruments seront aussi vendus individuellement : 80 euros la guitare, 90 euros le kit de batterie. Juste pour souligner l'injustice, le pack Rock Band (jeu + tous les instruments) coûte aux Etats-Unis 169 dollars, soit 107 euros avec le taux de change actuel (disons 115 euros en ajoutant les taxes). Cherchez l'erreur...

Là j'ai envie de gueuler (même si j'achèterais pas le jeu^^)

AlcapOne
13/04/2008, 14h03
AH oué oué :oO:

Grand Gnouf
15/04/2008, 00h09
Mêmes ordres de grandeur pour les fusils d'airsoft : 250€ via importateur, 90€ quand acheté directo en chine...

/me va fonder GnoufImportations Inc.

peypey
15/04/2008, 10h52
bande de boulet !!! il suffit de les faire venir des EAU !!! tout est moins cher la bas