PDA

Voir la version complète : OGAME - Désencyclopédie

ZioN
18/10/2007, 12h59
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Ogame

Ogame

Ogame est un jeu spatial édité par gameforge.

Le joueur doit gérer sa flotte ou ses colonies minieres en s'aidant des nombreux bugs présents dans le jeu. Le jeu est assez principalement basé sur le rapport de force, mais les fins stratèges (et surtout les plus fourbes) savent tirer leurs épingles du jeu.

La "Communauté ogame.fr" est assez sympathique car c'est avant tout les joueurs qui font l'interêt du jeu. La communication étant le point faible d'une equipe se retranchant souvent derriere une close de confidentialité.

Rempli de pubs et de bugs, les seules réponses aux plaintes des joueurs sont :

-"topic en mousse , je ferme"

-"topic en carton , je lock"

-"Tu nous fatigue espèce de troll, je ferme"

-"on peut rien faire faut voir avec les devs."

-"Avertissement pour flood, la prochaine fois c'est le ban. Je lock."

-"Fermé."

-"On n'a pas que ça à faire, arrêtez de poser des questions sur le jeu! Lisez les FAQ et si vous n'avez toujours pas trouvé de réponse, c'est que votre question ne sert à rien.

ps: je lock."

A noter que seuls les modos ou opérateurs répondent. Et que les devs allemands ne sont pas très bavards. Les admins "semblent" (avis personnel) plus se soucier de cacher les topics compromettant.

Spécial dédicasse de l'uni buggé ;)

(Spécial trip, celui qui prend ça au sérieux a 0 en humour ^^)
[modifier]

Ogame, ou comment apprendre a Désécrire

Ogame est le jeu où l'on trouve le plus d'illétrés après la Politique, les "noobs" ou "nouveaux joueurs" ont souvent tendance à ne pas aligner un seul mot de français, vous pouvez souvent recevoir des messages écrits en Marsien tel "slt je voudré ke tu arete 2 mataké pk je sui pa tré for et aussi je commé D top10 qui vont t'ataké", bien entendu les joueurs habitués auront appris à déchiffrer ce genre de messages, voyez plutôt la traduction en Français " Bonjour cher joueur. Je viens vous faire part de ma demande qui est la suivante : j'aimerais la cessation des hostilités envers ma planète car, voyez vous, je n'ai de quoi me défendre, aussi je dois m'en remettre à Dieu car étant nouveau sur ce jeu, et donc faible et inexpérimenté,je ne connais aucun (joueur du) top10 susceptible de m'aider. Bien a vous grand seigneur." Certains joueurs répondront en français correct "Certe, en français peut être que cela veut dire quelque chose? En attendant je m'en vais massacrer du satellite solaire sur votre planète. ps: qui est le top 10 en question que je lui parle de vous?" puis détruiront tout les satellites sur la planète du noob en question. Le noob tentera de se défendre avec un top 10 qui est en fait lui aussi un noob, ou alors un pure invention des son ésprit noobique.

Ogame, ou comment apprendre a être intelligent et puissant grâce à votre argent

Donnez donnez donnez , donnez donnez moi, Donnez donnez donnez , donnez donnez moi, Dieu vous le rendra....

Malheureusement la plupart des ogameurs sont sûrement athées car ils donnent ils donnent, mais le dieu de la Gameforge ne leur rend pas... En effet, si vous avez de l'argent, vous pouvez jetez votre cerveau, et votre ordi, les comptes commandant et officier se chargent de votre compte, même plus besoin de jouer, le bonheur. Un ordinateur dirigé par le dieu de la Gameforge gère votre compte, c'est super, le sentiment de travail accompli, la satisfaction... Vous pouvez commander votre carte du parti capitaliste pour seulement 665000€ soit environ 3 superbes jours de compte officier ou commandant, recevez une petite tirelire en forme de cochon en cadeau pour 3 cartes de parti achetées...

ogame.fr ou l'univers de la puissance virtuelle

Vous ne savez que faire de vos journées ? Vous n'avez pas de copine ? Vous aimez sécher les cours ? Vous aimez avoir un sentiment de toute puissance et une reconnaissance éternelle ?

GameForge a pensé à vous en créant ogame : un univers virtuel rempli d'illétrés qui s'envoient des messages privés dans un language codé utilisant la technologie sms à base de language ancestral non usité par la communauté : le français.

Les univers jeunes voient des joueurs totalement dopés prets à faire des nuits blanches pour gagner 3 points de plus à la prochaine mise à jour. Tout cela souvent au détriment d'une vie réelle qui pourrait etre pleine de découverte à un âge où on a la vie devant soi. Mais non ces fervants seigneur fans de Star Wars préfèrent utiliser la puissance destructrice de leurs vaisseaux impériaux pour simuler qu'ils sont à la tête d'une armée qui pourrait changer l'univers.

Si le jeu ne vous apporte pas assez de solitude, vous pouvez toujours aller sur le système de comunication virtuel IRC où vous trouverez toujours un pseudo à qui parler ! Oh oui c'est beau le progrès.

Au final : ogame vous permet de créer une vie totalement virtuelle au détriment de votre vie réelle.

N'hésitez plus, devenez vous aussi un NO-LIFE, rejoignez les rangs d'ogame.fr !

AlcapOne
18/10/2007, 13h03
Super celui-là :D

Ogame, ou comment apprendre a Désécrire

Ogame est le jeu où l'on trouve le plus d'illétrés après la Politique, les "noobs" ou "nouveaux joueurs" ont souvent tendance à ne pas aligner un seul mot de français, vous pouvez souvent recevoir des messages écrits en Marsien tel "slt je voudré ke tu arete 2 mataké pk je sui pa tré for et aussi je commé D top10 qui vont t'ataké", bien entendu les joueurs habitués auront appris à déchiffrer ce genre de messages, voyez plutôt la traduction en Français " Bonjour cher joueur. Je viens vous faire part de ma demande qui est la suivante : j'aimerais la cessation des hostilités envers ma planète car, voyez vous, je n'ai de quoi me défendre, aussi je dois m'en remettre à Dieu car étant nouveau sur ce jeu, et donc faible et inexpérimenté,je ne connais aucun (joueur du) top10 susceptible de m'aider. Bien a vous grand seigneur." Certains joueurs répondront en français correct "Certe, en français peut être que cela veut dire quelque chose? En attendant je m'en vais massacrer du satellite solaire sur votre planète. ps: qui est le top 10 en question que je lui parle de vous?" puis détruiront tout les satellites sur la planète du noob en question. Le noob tentera de se défendre avec un top 10 qui est en fait lui aussi un noob, ou alors un pure invention des son ésprit noobique.

Parfaite déscription de Enhancer

Enhancer
18/10/2007, 13h15
TG Al !

Je parle pas le SMS et j'ai pas besoin d'appeler un top 10 pour te dégommer, tu le fais si bien tout seul en laissant à quai :)

Melkor
18/10/2007, 13h19
noobs

G33K
18/10/2007, 20h20
Whouaaaaaaaaa ! Excellent ! (Le premier qui dis que ca me convient parfaitement j'le bute ! :minederien: )

Enhancer
18/10/2007, 20h22
Ils se sont inspiré de ton expérience personnelle pour écrire ça ? :)

XPaY
18/10/2007, 20h35
C'est pas celui la qu'on avais edité ? :lol:

Red XIII
21/11/2007, 10h36
/me rentre avec sa pancarte et commence à gueuler:

"L'anti-Flood c'est taboo, on en viendra tous à bout!!!"

"Slet = SS"

"Tous ensemble!! Tous ensemble!! Ouai!!! Ouai!!!"

Slapy
15/01/2008, 00h33
/me rentre avec sa pancarte et commence à gueuler: