Voir la version complète : Don d'organe...
Hop.. Un petit topic pour dire que bah... le don d'organe je suis grave pour...
Quitte à être mort, autant sauver des vies...
Pour cela, faut en parler a vos proches, qu'ils savent quel est votre choix en cas d'accident... Et porter une carte de donneur... Elle spécifie votre volonté d'étre vendu pour piéces détachées :D
http://greffedevie.publicis-technology.com/passeport/passeport.php
Ici vous pouvez demander une carte de donneur... Alors si ca vous tente :)
Jpense donner mon penis... vu la taille et la qualité, ça serait dommage que ça ne puisse pas servir à qqu'un d'autre...
Plutot altruiste de ma part xD
Plus sérieusement, je sais pas trop Caribou, c'est vrai que ça peut sauver des vies, etc, mais c'est pas forcement facile à accepter, même si plus tard t'en aura raf puisqu'on serait mort....
A méditer je pense... :)
Bah... D'un coté y'a les gens qui t'aime pas qui pourront pas dire que t'a jamais rien fait d'utile...
Pis les gens qui t'aiment, y'a ceux qui en ont rien a foutre et qui trouve ca bien de sauver des vies...
Pis les autres pour qui faut pas toucher a un mort, que c pu vraiment toi, etc... Bah ils se consoleront en disant que tu vis encore un peu dans qqun d'autre...
D'facon moi mon opinion c'est que y'a rien de plus important que d'essayer de sauver des gens, meme si c'est des connards... Tant pis si ca fait chier certains de mes proches :p
Perso osef des proches ou autre, si j'le fais c'est parce que ça peu servir, c'est tout.... si les autres sont pas content, tant pis pour leur gueule
Perso osef des proches ou autre, si j'le fais c'est parce que ça peu servir, c'est tout.... si les autres sont pas content, tant pis pour leur gueule
+1
Mais ce qu'il faut savoir c'est que la signature revient tj a ta famille...
Si toi tu leur dit que tu veut qu'on donne tes organe, si tu a une carte, mais que eux veulent pas, c'est mort (facon de parler)...
Ca lourde...
'fin moi je m'en nuts, si je dis que je veut donner, personne dans ma famille s'y opposera...
Mais c'est con quand t'a qqun qui voulait rendre ce service et que dans sa famille ta des obstinée qui pigent rien :/
Ouais... bah j'conais ça avec les Témoins de Jehovah tkt pas...
Mon père, ma mère, mes cousins, tantes, oncles, frères et soeurs sont dedans...
Si t'as le moindre pb niveau sanguin.... c'est impossible de savoir qu'elle sera leurs réactions pour avoir une transfusion...
Yavait un cas celebre d'ailleur...
Yavais une petite fille atteinte de Leucémie je crois qui se battait pour avoir la vie, etc...
A un moment elle a eu un moment de faiblesse, et les docs ont demandé s'ils pouvait donner du sang... la famille à dit non.. la fille est morte, une gamine....
j'me souviens qu'on était bien degouté en entendant ça, et eux qui était fière de pouvoir dire qu'ils avaient réussis à résister à la tentation....
Enfin bref, ça m'dégoute ce genre de truc.
Enhancer
24/09/2007, 16h31
Perso je n'y ai jamais vraiment pensé...
J'essaye déjà de donné mon sang autant que possible mais c'est pas sur qu'il serve vu le taux d'alcoolémie mais bon^^
Pour ce qui est du don, c'est clair que ça peut sauver des vies et surtout, si c'est nous qui pour une raison ou pour un autre en avons besoin, on sera bien content que quelqu'un fasse un don !
D'ailleur.... http://w33d.no-ip.info/forum/announcement.php?f=4 .. :siffle:
:lol:
Enhancer
24/09/2007, 16h40
Le mec qui saisi sa chance^^
Perso, je croyais que c'était que pour les gesn qui avaient une étoile devant leur pseudo :mouahaha:
Plus sérieusement, je verrai pour un don quand je saurais combien je dois payer pour changer mon disque dur ><
HOula, jdéconnais ^^ ;)
Enfin, on va essayé de recadrer sur le sujet, c'est un truc relativement important.
Donc don d'organe. :)
Aufhauser
24/09/2007, 16h56
Chaud cette discussion! perso c'est pas du tout mon truc et de toute façon vu mon rythme de vie mes organes vont pas etre très beau... xD
Enhancer
24/09/2007, 16h58
LOL
Je ne l'ai pas pris au sérieux mais je sais que ça coute un hébergement / serveur / nom de domaine, j'en ai moi-même plusieurs ;)
EDIT : c'est sur que certains de tes organes en particuliers risque de pas tenir trés longtemps^^
moi personne ne pourra se reservir de mon foie au rythme ou ça va ^^
oula...
sujet serieux par ici.. C'est pas que c'est rare, mais c'est pas très souvent..
Tout d'abord, don du sang, j'ai pas peur des piqures, j'aime bien, pas au point d'en faire une toutes les 5min, mais ca me fait pas grand chose quoi.. mais euh comment dire.. a l'occasion de mon premier, et dernier d'ailleurs, don du sang, ils m'ont envoyé une joulie lettre en me disant qu'ils voulaient pas de mon sang.. =/ Donc bon.. passons..
Puis bah pour dons d'organes, j'avoue ca me tenterais, mais faut que me renseigne avant.. vu que personne veut de mon sang, ca se trouve personne voudra de mes organes.. =/
Red XIII
28/09/2007, 23h04
En france le don d'organe est automatique normalement =)
Donc si t'as pas officielement déclaré que tu voulais pas qu'on te pique tes organes de ton vivant ils prennent tout :D
Enfin dans les faits les médecins demandent l'avis de la famille mais c'est pas obligatoire ^^
En france le don d'organe est automatique normalement =)
Donc si t'as pas officielement déclaré que tu voulais pas qu'on te pique tes organes de ton vivant ils prennent tout :D
Enfin dans les faits les médecins demandent l'avis de la famille mais c'est pas obligatoire ^^
Faux... C'est obligatoire de demander à la famille... Et ce, même si tu porte une carte de donneur.
Red XIII
28/09/2007, 23h09
Bah non :p
Je l'ai vu cette semaine à la fac :D
Me suis pas inscrit en droit pour rien y'a plein de truc comme ça a savoir =)
Bah non :p
Je l'ai vu cette semaine à la fac :D
Me suis pas inscrit en droit pour rien y'a plein de truc comme ça a savoir =)
On m'aurait menti ??? :)
Tu as effectivement raison :
Article L1232-1
« Le prélèvement d’organes sur une personne dont la mort a été dûment constatée ne peut être effectué qu’à des fins thérapeutiques ou scientifiques. Ce prélèvement peut être pratiqué dès lors que la personne n’a pas fait connaître, de son vivant, son refus d’un tel prélèvement. Ce refus peut être exprimé par tout moyen, notamment par l’inscription sur un registre national automatisé prévu à cet effet. Il est révocable à tout moment. Si le médecin n’a pas directement connaissance de la volonté du défunt, il doit s’efforcer de recueillir auprès des proches l’opposition au don d’organes éventuellement exprimée de son vivant par le défunt, par tout moyen, et il les informe de la finalité des prélèvements envisagés. Les proches sont informés de leur droit à connaître les prélèvements effectués. L’Agence de la biomédecine est avisée, préalablement à sa réalisation, de tout prélèvement à fins thérapeutiques ou à fins scientifiques. »
Red XIII
28/09/2007, 23h26
Ouais enfin c'est ma prof qui avait raison moi je répète stou ^^
'fin bref...
Suis pour et j'vous l'dit... On sais jamais... Si un camion passe par ma fenetre cette nuit...
le don d'organe, sbien, stout
sujet clos
Bon bah autant rien faire alors ^_^
Red XIII
21/11/2007, 10h41
/me rentre avec sa pancarte et commence à gueuler:
"L'anti-Flood c'est taboo, on en viendra tous à bout!!!"
"Slet = SS"
"Tous ensemble!! Tous ensemble!! Ouai!!! Ouai!!!"
/me rentre avec sa pancarte et commence à gueuler:
"L'anti-Flood c'est taboo, on en viendra tous à bout!!!"
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org